SMS Marketing
Le marketing par SMS consiste à envoyer des campagnes promotionnelles ou messages à des fins de marketing en utilisant les SMS. Ces textos sont principalement utilisés pour communiquer des offres promotionnelles, actualités, mises à jour et alertes.
Personne n'ignore le succès des SMS, ces messages de 160 caractères maximum sont très utilisés en marketing direct. Il s'agit d'un média innovant apportant une touche de modernité et de dynamisme qui manque cruellement aux entreprises qui se fient encore souvent à des technologies passées aux maigres résultats.
Le SMS marketing permet une interactivité efficace avec le client. Il s'agit d'un moyen de communication accessible : presque tout le monde possède un téléphone portable permettant de recevoir ce type de messages.
Les campagnes effectuées par le biais de SMS ont un impact nettement supérieur aux campagnes marketing traditionnelles car les destinataires ont tendance à les mémoriser davantage.
De plus, le SMS est moins envahissant que les publicités télévisées, ce qui contribue à ne pas provoquer l’agacement des clients et ne nuit pas à l'image de la marque s'il est bien fait. Cela est renforcé par le fait que le client doit donner sa permission préalable afin de recevoir ces annonces dans le cas du SMS marketing.
Du point de vue de l'entreprise, le recours à cette forme de marketing n'exige pas beaucoup d'investissement au niveau du capital et du temps accordé. L'envoi de SMS Pro unitaire ou en masse est effectué en toute simplicité et rapidité.
Les bénéfices de cette stratégie marketing se remarquent aussi par les résultats obtenus au niveau de la fidélisation et productivité : seules les personnes visées reçoivent vos messages ciblés pour de meilleures conversions. Le retour sur l'investissement est maximal.
Beaucoup d'entreprises recourent à des sous-traitants aux prix très discount mais pas toujours fiables. Avec notre passerelle SMS très intuitive et facile d'utilisation, les SMS sont envoyés en qualité Premium et passent donc en priorité chez les opérateurs mobiles.
Prenez en main l'avenir de votre société et choisissez une méthode sûre dont l'impact a été démontré à plusieurs reprises par la fidélisation de la clientèle et l'instauration d'une relation privilégiée avec celle-ci. Grâce à la plateforme d'envoi de SMS de LWS, vous serez libre d'informer, actualiser, partager et fidéliser votre clientèle cible sans la moindre contrainte et en toute liberté, tout cela pour un tarif modique et un minimum de temps.
Des règles légales strictes protègent le consommateur contre le SPAM SMS. La loi française oblige les entreprises à recueillir le consentement des destinataires avant de leur envoyer un email ou un SMS Pro. Le récepteur de votre SMS marketing doit avoir coché une case précisant qu’il accepte de recevoir des SMS de la part de votre enseigne, c'est le système de l'Opt-in.
Les horaires d'envoi des SMS sont strictement encadrés. Les SMS commerciaux doivent obligatoirement être envoyés entre 8H et 20H, 10H à 20H le Samedi et sont interdits le dimanche et les jours fériés. La loi Informatique et Libertés impose la déclaration auprès de la CNIL des numéros. L’annonceur doit être clairement identifié en personnalisant le nom d'émetteur ou dans le corps du SMS.
Vos destinataires doivent pouvoir se désinscrire gratuitement. Tout message à caractère commercial doit contenir une information permettant de se désabonner (mention STOP).
Avec l'extension WordPress LWS SMS, envoyez des SMS automatiques aux clients de votre boutique Woocommerce ! Woocommerce et LWS SMS sont des plugins gratuits pour WordPress.
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Après commande d'un pack SMS, vous pourrez télécharger le plugin PrestaShop SMS LWS gratuitement via notre plateforme SMS. Cliquez sur "Installez un module" dans PrestaShop et glissez l'archive.